Accueillir l'expérimentation dans sa vie

Transmettre ma passion

Vous avez réalisé vos rêves, vous avez mené à bien un ou des projets qui vous remplissent de fierté? Vous avez raison! Beaucoup de gens rêvent sans passer à l’action.

Aujourd’hui, vous ressentez le besoin de donner au suivant? Vous sentez que votre bagage d’expérience pourrait profiter à d’autres? Vous ressentez l’appel de la transmission! Quelle merveille!

Peut-être ne savez-vous pas comment vous pouvez concrétiser cette envie. Ou peut-être n’avez-vous pas encore défini comment s’exprimera votre envie de transmettre votre expérience. Souhaitez-vous offrir du mentorat? Souhaitez-vous écrire votre histoire?

Envie de creuser la question? Voici du contenu qui pourrait bien vous inspirer. Bonne lecture!

Livres :

MAIN DANS LA MAIN

Un ouvrage de transmission, une lecture qui fait du bien à l’âme.

Une découverte essentielle : la triade apprendreexpérimentertransmettre.

Rappel de nos ressources intérieures et invitation à plonger dans notre histoire, Main dans la main est une petite bible du quotidien pour panser ces moments de doute et de baisse d’énergie qui requièrent de nous une transformation individuelle.

Vivre peut sembler complexe par moments, comme peuvent l’être l’atteinte du bonheur et la réalisation de nos rêves les plus chers. Pourtant, ce pari est possible, comme le démontre Andrew, le personnage principal de cet ouvrage. Maintenant âgé de soixante-dix ans, ce dernier souhaite partager les rencontres, les conversations, les recherches et les éveils qui lui ont permis d’apprendre, d’expérimenter, puis de transmettre à son tour. Par l’entremise de son histoire et de celle de ses enfants, nous découvrons une foule d’outils pour nous poser des questions fondamentales quant à notre propre parcours. En trame de fond et comme finalité, l’auteur propose une question essentielle à ses lecteurs : que puis-je, aujourd’hui, transmettre à mon tour? C’est au travers des extraits du récit de vie d’Andrew et la présentation de recherches et d’exercices pratiques que les lecteurs sauront, ultimement, placer au cœur de leur vie le geste altruiste et sacré de la transmission.

DIRECTEUR GÉNÉRAL, RELÈVE ET COACHING

Vous occupez un poste de gestionnaire de haut niveau? vous êtes directeur général?  Voici l’ultime ouvrage qui vous permettra d’atteindre de nouveaux sommets financiers.

Raymond Landry, investisseur, conseiller d’affaires, gestionnaire de PME, mentor et auteur vous invite dans un univers qu’il maîtrise parfaitement!

Directeur général, relève et coaching s’adresse tant aux entrepreneurs, aux chefs d’entreprise et aux rêveurs qu’aux gestionnaires et aux détenteurs du capital. Il concerne ceux qui s’intéressent à l’évolution de l’entrepreneuriat
au Québec et aux divers défis qui attendent les entreprises de demain. Il donne un commencement
de réponse à nos questions sur ce que deviennent les gestionnaires professionnels en cette ère
de changement rapide, de mondialisation et de nouvelles technologies.

La première partie de Directeur général, relève et coaching donne un aperçu de la profession de gestionnaire dans un futur rapproché.  La révolution du travail qui se déroule actuellement entraîne dans son sillage une nouvelle forme
d’organisation. En seconde partie, l’auteur se penche sur le questionnement important qui
accompagne la relève entrepreneuriale. En troisième partie, il réfléchit sur son rôle de conseiller,
de coach et de mentor. Un chapitre vise à ouvrir le débat sur tout ce potentiel humain qui est trop
peu exploité, et incite le lecteur à améliorer l’utilisation de son propre potentiel. Enfait, ce livre
vous invite à devenir le directeur général de votre propre vie, et non seulement de votre service
ou de votre entreprise.

De l’ombre à la lumière

Raymond Landry, président de Groupe GSL, oeuvre depuis 1987 auprès des entrepreneurs.  Il est à la fois investisseur, conseiller d’affaires, gestionnaire de PME, mentor et auteur.

Sa force vient de sa détermination et de sa constance.  Il sait définir les situations qui se présentent dans sa vie grâce à sa vision globale et à l’expertise qu’il a développée à force de vouloir comprendre l’humain.  Il est curieux, prêt à apprendre et à expérimenter pour mieux découvrir qui il est.

Ses recherches, tant professionnelles que personnelles, l’ont amené à bâtir des outils performants pour aider ses collaborateurs, ses clients et ses fournisseurs.  Son objectif ultime demeure sans nul doute d’avoir le courage de toujours ajouter de la valeur aux projets dans lesquels il s’implique et ce, en mettant tous ses collaborateur en action.  Être, avoir et agir demeure son leitmotiv.