À Propos

Mission

Inspirer toute personne qui souhaite mener à bien ses projets, lui fournir des outils et des pistes de réflexion pour l’accompagner vers le succès, dans un esprit de transmission et de mentorat.

Vision

Proposer du contenu aux gens pour les pousser à se dépasser, à développer leur potentiel et à aller au bout de celui-ci. Leur donner un élan vers l’autonomie et la responsabilisation dans leur vie.

Valeurs

Transmission : cette valeur est la raison d’être des Éditions Reper. Raymond Landry a créé la maison d’édition dans le but de donner au suivant, d’abord et avant tout.

Partage : parce que la transmission implique un échange, le partage figure parmi les valeurs. Nul ne possède toute la vérité et le partage des connaissances et des expériences nourrit tous ceux qui y participent.

Positivité : éternel optimiste, Raymond Landry croit fermement à la notion de plaisir dans le travail et la réalisation des projets. En choisissant de regarder l’aspect positif d’une situation, on se place en mode solution et rien n’est alors impossible.

Humilité : qualité essentielle à la poursuite d’objectifs, personnels et professionnels. L’humilité permet de se remettre en question et de se donner le droit de réussir et d’échouer sainement.

Discipline : la rigueur et la régularité dans l’effort font des merveilles! C’est bien souvent ce qui fait qu’on atteindra ou non les objectifs qu’on s’est fixés.

Présentation Reper

Raymond Landry a créé les éditions Reper en 1995, dans le but de publier ses écrits. Cet homme d’affaires avait déjà la passion de la transmission et l’envie de donner au suivant. Au départ, les livres publiés par Reper traitaient donc tous du monde des affaires, ce qu’il connaissait le mieux.

Au fil des années, et à force d’offrir du mentorat, la passion des êtres humains s’est aussi confirmée chez Raymond. Cela a commencé à influencer ce qu’il écrivait. Il a eu envie de revoir le parcours de ses parents avec En passant par les Îles. Il a souhaité réfléchir à la transmission avec Main dans la Main. Il est actuellement en processus d’écriture d’un livre sur le potentiel humain. Mais comme on ne peut pas sortir le mordu des affaires, il publiait en 2020 Directeur général, relève et coaching. Ce guide se veut axé à la fois sur la gestion d’entreprise et sur les qualités humaines d’un bon leader.

Début 2021, les Éditions Reper revoyaient leur mission, vision et valeurs pour qu’elles collent davantage aux réelles intentions de l’auteur. C’est pourquoi aujourd’hui, on peut affirmer que Reper marie le contenu sur la réussite et les réflexions sur l’humain. Réussite en affaires, mais réussite personnelle aussi. Car Raymond a la conviction profonde que peu importe le projet, qu’il soit professionnel ou personnel, il peut se réaliser avec de la constance, de la concentration et une compréhension de ce que travailler en équipe signifie réellement.

Présentation de Raymond Landry

Président du Groupe GSL, Raymond Landry œuvre depuis 1987 auprès d’entrepreneurs. Il est à la fois investisseur, conseiller d’affaires, gestionnaire de PME, mentor et auteur. Son succès résulte de sa détermination et de sa constance dans l’effort. Il saisit rapidement les situations grâce à sa vaste expérience et à sa vision humaine et empathique de l’être humain.

Depuis plusieurs années, il mène des recherches tant sur le plan du comportement humain que sur celui du monde des affaires. Celles-ci l’ont poussé à créer des outils pour accompagner ses collaborateurs dans la réalisation de leurs projets professionnels et personnels.

Son objectif ultime est de permettre à chaque personne qu’il côtoie de faire émerger le meilleur d’elle-même.

FAQ

Le contenu masqué vient ici

Le contenu masqué vient ici

Le contenu masqué vient ici

Le contenu masqué vient ici

Le contenu masqué vient ici

Le contenu masqué vient ici